J’ai repris mes activités de 20k

Reprise progressive du sport ce matin après un arrêt quasi-total d’un an (grossesse + congés de maternité). Hahaha vous pensiez à quoi 😆?  20k c’est ce que je vais débourser mensuellement pendant 03 mois pour atteindre mes objectifs. Bon, le but de ce titre était de vous faire cliquer pour lire ce billet car je sais qu’en bons “affairés”, vous êtes curieux et comme vous êtes déjà là, lisez la suite ☺️

Mon métier étant déjà très physique, je n’ai voulu prendre aucun risque ‘’inutile’’ en rajoutant une activité sportive supplémentaire à mon agenda de grossesse. D’ailleurs, aurais-je pu ?  Quand je ne travaillais pas, j’étais occupée à vomir (oui oui, vomir jusqu’aux tripes  😂 🤮🤮 ). Il a fallu attendre le dernier mois avant l’accouchement pour que je me mette au yoga et à la marche de façon régulière.

Mon dos en a bavé 😥. D’ailleurs il est encore très douloureux car j’ai toujours été fragile de cette partie de mon corps que seul le sport m’aide à renforcer. Alors oui, je suis très heureuse de pouvoir faire dormir Mlle dans un siège auto pour avoir une heure en salle de gym.

J’ai très vite perdu mes kilos de grossesse. En passant je fais un shout out spécial à ma mère, ma grand sœur et ma navi qui m’ont massée le ventre à tour de rôle (efficace mais à ne pas faire si on a subi une césarienne) et grâce à qui j’ai pu manger très sainement après mon accouchement. Elle m’ont appris les bases de la maternité tout en m’aidant à m’occuper de ma fille avec un bon coup de pression, LOL.

Mes pensées vont à toutes ces championnes, ces femmes qui pour donner la vie sont obligées de traverser cette étape seules sans leurs familles, les mères célibataires qui n’ont pas eu leur conjoint pour les soutenir ( big shout out à Mr H le barbu, merci d’être là pour nous ❤️).

Bon, je reviens au sport : Il me reste un sacré travail à faire sur les muscles du dos et les abdos car un an de repos, franchement ça laisse des traces. Par contre pour les muscles du périnée il faut s’y mettre très tôt. Moi j’ai subi une épisiotomie à l’accouchement (je vous expliquerai cela dans un autre billet) donc j’ai attendu quelques semaines avant de commencer parce que ça faisait un mal de chieeeen !!

La rééducation périnéale est souvent négligée sous nos cieux et c’est bien dommage car elle permet de retonifier cette zone afin de prévenir les fuites urinaires et faciliter  la reprise du gblogodo gblagada 🙈😉 !! Ce n’est pas parce qu’on est désormais  maman qu’on ne peut plus ”s’amuser” avec son chéri 👉🏽👌🏽 🤣 🤣

Sauf contre-indication médicale du gygy (le médecin gynécologue), il est recommandé de rester moyennement active tout au long de cette période afin de limiter la prise de poids, les myalgies / polyarthralgies ( douleurs des muscles et des articulations), l’apparition des œdèmes des membres inférieurs et faciliter la circulation sanguine en général. Le gblogodo gblagada aussi dans la mesure du possible permet de maintenir un bon équilibre mais c’est l’occasion de demander aux hommes d’être un peu plus compréhensifs car beaucoup de femmes  voient leur libido tomber en chute libre pendant la grossesse. Je répète, c’est ce qui est recommandé. Après si vous êtes malade ou trop crevée comme moi je l’ai été, il ne faut pas forcer (d’ailleurs vous ne pourrez pas)

Un jour peut-être que j’écrirai un billet pour vous raconter comment j’ai vécu toute cette incroyable expérience ?? Ou pas.. On verra bien.. En attendant bébé Shamy va cliquer sur le bouton “publier” de ce billet et vous fais plein de bisous  😘

Commentaires

    1. Jean sylvestre

      Très bien ma chère , j’espère que tu fais un allaitement maternel exclusif , faut pas donner vos laits fabriqués ni anangobaca a Shamy hein.proteger vous avec le lait maternel .et stp ne lui donne de l eau a boire jusqu’à 6 mois car ça y va de sa bonne santé.

  1. Faïçal TORRO

    Cool !!!!!
    Courage surtout.
    C’est pas du tout facile, la reprise.
    Mais te connaissant, Tu vas remonter la rampe dans peu de temps. @ La lionne
    Coucou spécial à ma belle-fille
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *