Rafraîchissez-vous !!

Bonjour les amis, vous m’avez manquée !! J’espère que vous allez bien, et pour ceux d’entre vous qui font le Ramadan COURAGE C’EST BIENTÔT FINI !! Pas du tout évident de jeûner 16 heures d’affilées par ces temps de canicule où les thermomètres s’amusent à afficher 40°C (surtout ici au Maroc)Je viens vous rappeler par ces quelques lignes un impératif non seulement des périodes de jeûne ou de chaleur,mais aussi de la vie de tous les jours : L’HYDRATATION.

Quand nous restons longtemps sans boire de l’eau le corps se déshydrate. Les lèvres s’assèchent, la fatigue augmente et la fièvre s’installe progressivement et dans les pires des cas il survient une perte de connaissance.

Beaucoup d’entre vous aimeraient pouvoir boire les 1,5 L d’eau recommandés par jour mais avez du mal parce que cette boisson est “fade” et sans goût. Et bien à partir d’aujourd’hui vous n’aurez plus d’excuses car vous pouvez comme moi découper les restes de vos fruits en petits dés et les mettre dans un bocal rempli d’eau minérale et vous en désaltérer. Kiwi, pomme, prunes, betterave, framboise, fraise, orange, citron, concombre, myrtille, lâchez-vous !! Non seulement vous vous réhydratez tout en consommant très peu de calories, mais en plus vous réalisez une détox faite maison pour votre corps!! Vous trouverez sur mes comptes facebook et instagram une petite vidéo d’une boisson que j’ai faite ce soir avec de l’eau, une pomme, trois prunes et la moitié d’une orange (que je compte réutiliser une deuxième fois et ensuite les manger). A votre santé!! 😉

 

Commentaires

    1. Auteur
      de l’article
    1. Auteur
      de l’article
    1. Auteur
      de l’article
    1. Auteur
      de l’article
    1. Auteur
      de l’article
    1. Auteur
      de l’article
  1. TORRO Faïçal

    Bonjour.
    la publication est très instructif.
    Merci beaucoup et on attend d’autres publications qui vont nous permettre de mieux prendre soins de nos corps pour une santé meilleur.
    Courage surtout.

    1. Auteur
      de l’article
    1. Auteur
      de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *