“Joyeux mois de Mars”, Je n’ai jamais rien écrit de plus banal comme titre :)

Hello les amis, comment allez-vous? De mon côté c’est la grande forme!! Mars c’est le mois de la FEMME, le mois des grandes nouvelles et célébrations, mon mois de naissance 😉 Je vous souhaite donc une santé productive afin que vous puissiez réaliser de belles choses.Je viens vous parler aujourd’hui d’un groupe que j’ai créé il y’a un peu plus d’un mois sur Whatsapp et que j’ai nommé ” Femmes de Sabialafia”. Il représente une version plus locale et plus ciblée du blog car nous y parlons de problèmes de santé comme ici mais exclusivement par messages vocaux et en vernaculaire afin de toucher les femmes qui pour une raison ou une autre ne peuvent pas avoir accès aux informations que je divulgue par écrit.

La charité bien ordonnée commençant par soi-même, nous avons d’abord commencé par le cocon familial pour sensibiliser les jeunes femmes et mamans à une hygiène de vie plus saine car chez nous au Togo (et un peu partout en Afrique) la santé des foyers dépend d’elles. Nous y discutons des sujets de santé que nous rencontrons au quotidien, des problèmes de nutrition, comment les résoudre et organisons des séances de fitness collectives sur terrain à ciel ouvert les samedis et dimanche matins entre 5h30 et 7h. L’instant d’une heure et demie, nous oublions nos soucis, évacuons le stress de la semaine et parfois même retombons en enfance (jeux de corde à sauter, attrapes-moi si tu peux etc..) Je dis souvent que lorsqu’une chose devient une contrainte ou une privation elle ne marche pas; Par contre quand on s’amuse et qu’on y prend du plaisir on ne s’en lasse jamais. Alors je voudrais d’abord féliciter les incroyables et braves femmes de Sabialafia pour leur détermination et ensuite vous inviter à votre tour à nous rejoindre ou vous motiver dans vos maisons,entourages ou collectivités pour faire de l’exercice.

Actuellement une trentaine dans le groupe dont une quinzaine régulières aux séances de fitness, nous sommes confiantes pour l’avenir et espérons répondre nombreuses à l’appel du complexe polyvalent Fil O Parc d’Agoè ce samedi 03/03/2018 pour le lancement de leur programme d’aérobic. Peut-être vous verrai-je la-bas? Bon mois de la FEMME à toutes et vous les hommes, n’hésitez surtout pas à nous gâter 😉 Bisous

                            

Commentaires

    1. Auteur
      de l’article
    1. Auteur
      de l’article
  1. Pingback: “ZAC” Ca vous dit quelque chose??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *