Pour une raison que j’ignore, c’est comme cela que l’on appelle le corossol dans ma langue maternelle : le foufou du blanc ??.. Oups !! J’ai oublié de dire bonjour ? , Helloo les amis, comment allez-vous ? Moi je pète la forme et je vous dirai bientôt pourquoi. En attendant, nous parlerons aujourd’hui du corossol!!
Encore appelé “Graviola”, il pousse en Afrique tropicale, en Amérique latine et en Asie. Beaucoup d’entre vous ici ne le connaissent pas, ne l’ont jamais vu, jamais touché ni mangé. Même moi je n’ai eu le plaisir d’en remanger après plus de dix ans que la semaine dernière grâce à un ami qui m’en a ramené à son retour de voyage dans le nord Togo (merci en passant?). Pourtant des corossoliers, on en trouvait partout dans les maisons quand j’étais enfant..je ne m’explique pas pourquoi il sont si rares de nos jours qu’ils ont complètement disparu de nos habitudes fruitières.
Corossol du Nord Togo
A part sa tendre chair, son parfum fleuri et son goût exotique, le corossol contient 80% d’eau, des vitamines B, C, des glucides, des protéines, du fer, du phosphore, du calcium, du sodium, du potassium et possède de nombreuses vertus thérapeutiques dont la plus extraordinaire est la lutte contre le cancer. Il permet de soigner douze types de cancers différents ( seins, prostate, côlon, poumons..) et est dix mille fois plus effectifs que les produits utilisés en chimiothérapie (Source : Memorial Sloan-kettering Cancer Center MSKCC).
Consommer le corossol vous aide à réduire les risques d’infections car il combat activement plusieurs bactéries et virus qui s’attaquent à votre organisme. Les feuilles du corossolier bouillies pour faire du thé permettent de soigner l’arthrite, les rhumatismes, quelques troubles nerveux, l’insomnie et la fatigue. Servi sous forme de jus (si vous saviez comment c’est bon ?) le corossol étanche durablement la soif et régule votre transit intestinal car étant très riche en eau et en fibres.
Jus de Corossol
Bref, vous l’aurez compris, vous ne pouvez que gagner et intégrant ce fruit dans vos habitudes alimentaires. Cependant l’excès de toute chose étant nuisible, il est recommandé de ne pas dépasser 1,5 Kg/semaine car sa consommation excessive pourrait entraîner la maladie de Parkinson.
Alors, connaissiez-vous ce fruit? Si oui je vous défie de me laisser en commentaires, son nom dans vos langues respectives..C’est parti ? !!
Commentaires
Agnigli
de l’article
en mina agnigli en kotokoli sabé sabé. Bravo
Yovo nitöba
I am right?
de l’article
yofo not yovo . Thanks!!
Shalom le forum!
Annona muricata = nom scientifique du fruit «Corossol Graviola»
Cependant, qu’il est d’un goût bien différent, le corossol est parfois confondu avec la pomme-cannelle.
Bref, en sãŕ ( langue tchadienne) on l’appelle : M’Bõř .
de l’article
merci beaucoup pour ces précisions mon cher!! Bien de choses à nos frères tchadiens et à très bientôt 🙂
M’Bôr.
de l’article
ma n’tma
Dans ma langue maternelle c est YOVO NI GOURI. (Balanka) le
de l’article
En ani c’est yofo nim toba .merci d’être passé
Je viens vraiment de me rendre compte que je ne connaissais pas le nom dans ma langue. Mais je crois k en Ewe c est Evo.
de l’article
EN KOTOKOLI C’est sabé sabé. En éwé c’est yovovo mais je ne sais si le 2è vo c’est liberté ou ce que tu sais.hahha merci
Sabi Sabi
de l’article
LOOL MERCI
Yofo anintoba
de l’article
WOUHAHHAHAHAHA MERCI AYMAN
“Cependant l’excès de toute chose étant nuisible, il est recommandé de ne pas dépasser 1,5 Kg/semaine car sa consommation excessive pourrait entraîner la maladie de Parkinson. “ je veux savoir la source de cette thèse
de l’article
c’est partout sur internet. Google est ton ami 😉
Je ne connais pas le nom dans ma langue mais je n’aimais pas du tout ce fruit ?
de l’article
hahhaha essaie le jus tu changeras peut être d’avis
Pingback: Sabialafia a un an aujourd’hui!!!