Apoutchou life

Ma prise/perte de poids : Un éternel recommencement

Ce soir je dormirai le ventre vide.
Pas parce que ça changera quelque chose demain matin mais juste pour me tirer les oreilles d’avoir atteint mon poids le plus élevé.

Petits dej manqués, déjeuners vite faits et pas sains, dîners tardifs : Une alimentation bâclée.

Des mois sans activité sportive régulière. Trop occupée ou trop crevée ou les deux à la fois.. (Ne me parlez pas du Pic d’Agou, je n’y vais pas tous les jours ?)

Encore heureuse que grâce à mon métier qui est quand même très physique et qui me demande beaucoup de souplesse et d’agilité, je n’ai ni mal aux genoux ni aux talons.

Si je travaillais assise toute la journée dans un bureau ?
Ça aurait été pire et j’aurais sûrement déjà explosé des records ces dernières semaines ?

Parfois j’ai l’impression d’être un imposteur.

La fondatrice d’une association sportive de femmes devrait se mettre plus de pression pour garder la ligne non?
Comment motiver des femmes à maintenir leur poids sous contrôle et rester “CONFIDENT” si le mien même fait sans arrêt des Yo-yo ? ?

Well, I guess I’m still in the process!

Il y a un an et demi, un rééquilibrage alimentaire m’avait permis de perdre 10 kilos sans grandes restrictions. J’ai essayé de le reprendre à plusieurs reprises mais sans réussir à le maintenir sur la durée parce que what again ? Overbooked or tired or the two together.

Demain inch’Allah on reprend les bonnes habitudes. J’espère pouvoir tenir sur la durée cette fois ci. Parce que ” faites ce que je dis, pas ce que je fais” n’est pas ma devise.

La prise de poids qu’elle soit due simplement à de mauvaises habitudes alimentaires, la sédentarité, le stress, le laisser aller, la dépression, une maladie, les hormones, la maternité, un traitement médicamenteux, le manque de temps et/ ou de motivation, demeure un réel problème dont souffrent des millions de personnes dans le monde.

BODY POSITIVE OUI!! Mais un bon équilibre pondéral est gage de santé. il prévient les maladies cardiovasculaires et booste la confiance en soi! Qui n’aime pas se sentir à l’aise dans ses vêtements ?!

Alors bon courage à toutes celles et à tous ceux qui doivent lutter tous les jours pour maintenir leur poids sous contrôle. Ce n’est pas facile même pour les meilleurs et les plus disciplinés d’entre nous alors let’s keep pushing parce que le pire n’est pas d’avoir des soucis avec son poids. Le pire c’est de se laisser aller et abandonner complètement l’idée de prendre soin de soi!!
Ignorez les commentaires négatifs des gens car ils vous sapent le moral ! La seule personne qui a le droit d’avoir un problème avec votre poids c’est vous même. Personne d’autre ne doit vous faire sentir mal pour ça. On se bat pour être en forme d’abord pour soi alors NEVER GIVE UP ON YOURSELF.

Ps: Pour perdre efficacement du poids :
1/ il faut faire un rééquilibrage alimentaire réaliste
2/ Adopter une activité sportive qui vous plaît vraiment et la mettre régulièrement en pratique
3/ Un objectif à atteindre
Le dernier point est très important car c’est grâce à lui que vous pourrez tenir sur la durée.
4/ Une bonne organisation pour maintenir les trois premiers points.

Si c’est trop dur, faites vous aider.
En 2021 Mouna la naturopathe du Centre Naturamoun m’a aidée à perdre 10 kilos en 02 mois et je n’ai rien repris avant 08 mois.
Elle doit avoir envie de me taper sur les doigts en lisant ce texte aujourd’hui ? mais t’inquiète Mouna je reviens sur le droit chemin ! Juste qu’il me faudra une copie de la fiche de suivi que tu m’avais faite parce que je l’ai perdue haha!!

Apoutchou is beautiful but Apoutchou life is not easy (lol). Nous devons constamment faire attention pour ne pas mettre notre santé en danger.

Ciao et bonne fête des mères dans l’humour et la bonne humeur.

 

Commentaires

  1. Léa

    Même sentiment… le sentiment d’être devenue laide pour avoir pris quelques kilos. La culpabilité d’avoir mangé… le regard des autres, leurs réflexions désobligeantes. Etikor…en plus le corps qui ne veut rien comprendre. Ah j’oubliais regarder ses anciennes photos et se demander pourquoi je me trouvais grosse à l’époque. Pfff…

    1. Auteur
      de l’article
  2. Moubarak KIDE-MOKAFO

    Chasser le naturel, il revient au galop.
    La bouffe à volonté. Nous autres, nous mangeons quantitativement en suite on fait du sport pour dégraisser.

    1. Auteur
      de l’article
  3. Oubeda

    Tout à fait d’accord. Tout est question d’equilibre. Mais le plus important pour moi est de se sentir bien. On peut être en surpoids même avec une bonne alimentation et de l’exercice physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *